
Un conteneur du groupe Bolloré Transport & Logistics.
La situation dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué Lolo n’est pas encore complètement résolue. Le gouvernement est activement en œuvre pour remettre en service le trafic ferroviaire. Bolloré Transport & Logistics Gabon s’inscrit dans la même logique que le gouvernement.
C’est donc pour aider à soulager les populations que la filiale gabonaise de Bolloré Transport & Logistics a mis en œuvre une solution pour assurer la continuité de l’approvisionnement dans ces deux régions. Il s’agit en effet d’un système qui permet de transborder les marchandises grâce à des conteneurs. Avec la collaboration de la SETRAG, la société française va assurer le transport routier des marchandises de Libreville à la gare de Booué. Les marchandises seront ensuite acheminées par rail vers Franceville, Moanda et Lastourville.
Bolloré met par ailleurs à disposition de ses clients des conteneurs vides pour faciliter les opérations de manutention. Le directeur général, Patrick Gerenthon, a expliqué que l’opération va aider à « désengorger le corridor ». Les populations pourront ainsi avoir accès aux produits de première nécessité.« Il va aussi permettre de faire évacuer vers Libreville de nombreux produits dont l’eau, le sucre et le bois » a-t-il également indiqué.