Le groupe Foberd va recruter 90 jeunes demandeurs d’emploi gabonais

0
133
FOBERG

L’Office national de l’emploi (ONE) et la société Foberd sont désormais partenaires. Ils ont récemment signé un accord dont le but est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes gabonais dans les différentes sociétés du Groupe. L’entreprise est présente sur l’ensemble du territoire gabonais.

Selon la première convention, Foberd prend l’engagement de recruter 90 jeunes apprentis et demandeurs d’emploi gabonais au sein de ses entreprises. 10 des 90 jeunes seront en contrat d’apprentissage et 30 jeunes en contrat d’apprentissage insertion professionnelle ou en alternance. 30 autres jeunes seront en contrat de professionnalisation. Les 20 jeunes restant seront en contrat d’adaptation ou de reconversion professionnelle.

D’après les autorités, la signature de cet accord s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions du nouveau Code du travail gabonais. En ses articles 99 et 128, ledit code « fait obligation à toute entreprise exerçant au Gabon depuis au moins trois ans et employant habituellement plus de 20 salariés, en fonction de la taille de l’entreprise, d’accueillir au moins un nombre d’apprentis et/ou de demandeurs d’emplois correspondant à 5 % de ses effectifs au travers des Programmes d’accompagnement à l’emploi (PAE) ».

La seconde convention est relative à la formation des jeunes aux techniques de gestion et de production en cages flottantes. L’apprentissage durera 6 mois. Une indemnité mensuelle de 100 000 FCFA sera versée à chaque bénéficiaire pour un coût de la formation estimé à 2,2 millions de FCFA.

Leave a reply