Le groupe français Carrefour s’installe au Gabon

0
240

En partenariat avec la société gabonaise Prix Import, le groupe français Carrefour vient d’ouvrir son premier supermarché au Gabon. L’infrastructure est située dans le premier arrondissement de Libreville. Elle a été inaugurée hier.

Ce nouveau supermarché commercialisera à la fois des produits locaux et des produits importés. L’initiative s’inscrit en droite ligne de la volonté du gouvernement de promouvoir les produits made in Gabon.

D’après les autorités, l’installation du Carrefour market dans le pays présente de multiples avantages. Cela atteste une fois encore la forte attractivité du Gabon. Depuis plusieurs années, les investisseurs y affluent. « Le Gabon pour Carrefour international est le 10e territoire en Afrique », précise Patrick Lafargues. C’est le directeur exécutif partenariat international de Carrefour. Le Groupe possède plus de 300 magasins dans 9 pays africains, dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Cameroun.

Ce partenariat est également bénéfique au groupe gabonais Prix Import et aux populations. Selon Bernard Azzi, le président directeur général de Prix Import, cela permettra de réduire le coût des produits. Ce qui boostera le développement de l’entreprise gabonaise.

Pour le Fonds Monétaire International (FMI), l’économie gabonaise se redresse progressivement après la crise causée par la pandémie de Covid-19. Elle pourrait enregistrer une importante croissance dans les années à venir. 

Leave a reply