Le groupe Imprimerie nationale souhaite gérer le marché de sécurisation des documents de transport au Gabon

0
267

La société française Imprimerie nationale veut assurer la sécurisation des documents de transport au Gabon. Le ministre gabonais des Transports Brice Constant Paillat s’est entretenu mardi dernier avec le directeur commercial de cette imprimerie, Thierry Deltail Mc Williams à cet effet.

Ce fut l’occasion pour le responsable commercial d’exposer à l’autorité gouvernementale, la technologie de pointe dont dispose son entreprise. L’Imprimerie nationale peut réaliser au laser des documents de transport « ultra sécurisé », indique Thierry Deltail Mc Williams.

D’après les autorités gabonaises, cette initiative présente de multiples avantages. Elle devrait permettre au Gabon de mettre fin à la circulation des faux documents de transport et de mieux protéger les propriétaires des vrais documents. Grâce au système présenté par l’Imprimerie nationale, les papiers seront traçables et leur authenticité peut être aisément contrôlée. Des permis de conduire, cartes grises et certificats de visite technique seraient délivrés en format numérique.

L’État gabonais et l’Imprimerie nationale collaborent depuis plusieurs années. L’entreprise avait installé au Gabon en 2013, le système de délivrance des passeports biométriques, des visas et autres titres sécurisés.

Leave a reply