Le groupe saoudien Al Sharif ouvrira « très prochainement » une filiale au Gabon

0
224

Le groupe saoudien Al Sharif ouvrira « très prochainement » une filiale en République gabonaise. C’est ce qu’a indiqué le ministère du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et de l’Industrie. Cette déclaration fait suite à une rencontre du ministre de tutelle, Hugues Mbadinga Madiya, avec le président du groupe saoudien. Les deux ont échangé le vendredi dernier sur l’arrivée d’Al Sharif en République gabonaise.

Leur entrée sur le marché gabonais contribuera à « la réalisation de plusieurs projets » indique le ministère du Commerce. Al Sharif « souhaite investir dans le domaine industriel » en raison du « climat des affaires propice » au Gabon. La date d’ouverture de la filiale du groupe n’a pas encore été précisée. Le projet d’installation date quant à lui de plusieurs mois. Le 16 février dernier, le vice-président du groupe était venu discuter du sujet avec le directeur général de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI).

Al Sharif Group (ASG) est une société saoudienne créée en 1980. Il intervient dans la fourniture d’énergie par la distribution et la transmission. Il a déjà conclu un accord avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) le 18 février dernier. Ce contrat porte sur le projet de sécurisation de l’alimentation en électricité de la ville de Moanda. Ce dernier vise à améliorer la qualité de l’énergie fournie dans cette zone tout en garantissant sa stabilité.

Leave a reply