
Visite officielle des investisseurs japonais de AFRECO pour la signature d’un MOU avec l’ANPI-Gabon.
L’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique a signé deux accords avec l’ANPI et la FEG. Ces contrats ont pour objectif de faciliter les collaborations entre les deux pays.
Les accords ont été signés le 24 octobre dernier. L’Afreco a pour la circonstance dépêché sur le terrain une délégation qui la représente valablement. Grâce à ces accords, les investissements seront plus faciles entre les deux États. Aimé Popa N’tzoutsi Mouyama, Président du conseil d’administration de l’ANPI a laissé entendre qu’il ne restait que la « matérialisation ». Le partenariat implique que chacune des parties, présente les acquis et opportunités de son pays.
À l’issue de la réunion, Tetsuro Yano, chef de la délégation japonaise, a exprimé toute sa satisfaction. Il a d’ailleurs rassuré de l’attention du gouvernement nippon à l’endroit du Gabon. Le Japon envisagerait déjà à cet effet d’apporter des techniques au Gabon pour développer localement l’élevage de la volaille. Il existe en effet une ville du nom de Ninoche au Japon. La principale activité de cette ville est l’élevage de poules. Le Japon en tant que spécialiste de ce domaine veut donc mettre ses connaissances à disposition de la population gabonaise. Pour rappel, les collaborations entre le Japon et le Gabon datent d’il y a longtemps. Les partenariats entre les deux pays interviennent dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’élevage.