Le juge constitutionnel Emmanuel Nze Bekale a prêté serment

0
317

La cérémonie de rentrée solennelle de la Cour Constitutionnelle a été présidée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le jeudi 18 mars 2021. C’est au cours de ladite cérémonie, que le juge constitutionnel Nze Bekale a prêté serment. Il y a environ une semaine, ce dernier avait été nommé après le décès du doyen Hervé Moutsinga.

Le 5ème collège des membres de ladite cour, a rappelé à Nze Bekale, son devoir d’impartialité et de loyauté conformément à la loi organique et au règlement de procédure. « Le collège prévu à l’article 90 de la Constitution prend acte de votre serment, vous adresse ses chaleureuses félicitations, vous renvoie à l’exercice de votre fonction », a affirmé le Chef de l’Etat a l’endroit du nouveau promu. A B O a également affirmé son engagement à assurer un meilleur fonctionnement des institutions de l’Etat.

Le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, ainsi que des présidents des institutions constitutionnelles et des représentants des confessions religieuses étaient présents à la cérémonie.

La Cour Constitutionnelle a profité de l’événement pour dresser le bilan de ses activités juridictionnelles et institutionnelles.

Leave a reply