Le Lions club international offre 1000 paires de lunettes au Gabon

0
180

Le Lions Club international vient d’offrir 1000 paires de lunettes au gouvernement gabonais. Le don a été réceptionné par le ministère des Affaires sociales hier. La cérémonie de remise officielle des lunettes a eu lieu au Complexe social Benoît Messani, situé à quelques pas des feux tricolores London. L’établissement est situé dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville.

De nombreuses hautes personnalités ont pris part à l’événement. On peut citer, entre autres, le secrétaire général du ministère, le Directeur général des Affaires sociales. Il y avait aussi l’adjoint au Gouverneur du district 9150 du Rotary international.

L’objectif de cette initiative est de contribuer à la lutte contre les maladies cécitantes. Elle s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de la vue. Au Gabon, le nombre de personnes portant des lunettes médicales ne cesse d’augmenter. « Les Lions ont, ici, répondu à un besoin exprimé par la communauté, étape indispensable pour se mettre en action, travailler tous en synergie et être ainsi de vrais partenaires », a déclaré le Gouverneur du District 403 B1, Glorieuse Mbe Emane.

Ces 1000 lunettes seront gratuitement distribuées à des Gabonais se trouvant dans le besoin. Ces derniers devront d’abord effectuer une consultation ophtalmologique. Ce geste du Lions Club international s’inscrit dans la volonté de l’État gabonais d’améliorer les conditions de vie des populations.

Leave a reply