
Bidons d’huile cuisin’Or au magasin GaboPrix.
La DGCC a décidé hier de la fermeture provisoire du magasin GaboPrix situé au niveau de la Poste d’Akebe. Cette mesure est la réplique du gouvernement aux techniques de vente déloyale du magasin.
Hier, au petit matin, la DGCC a reçu l’appel d’un consommateur via son numéro vert. Ce dernier a estimé qu’il venait d’échapper à une tentative déloyale de vente employée par le magasin GaboPrix. Le gérant aurait augmenté une marge considérable au prix de la bouteille d’huile de palme raffinée Cuisin’Or qu’il souhaitait acheter.
Aussitôt informée, la DGGC a dépêché sur le terrain des agents de la brigade mixte de la DGCC et de la Direction générale du Commerce. Une fois sur les lieux et après inspection, les agents ont constaté qu’un procédé frauduleux de vente était mis en place, notamment pour les bouteilles de 2 et 5 litres. En effet, le gérant de ce magasin achetait et emmagasinait beaucoup de cette huile. Il simulait ensuite une pénurie sur le marché et gonflait les prix de façon exorbitante pour les consommateurs qui avaient la bourse bien garnie. La fouille de ce magasin, enseigne du groupe Ceca-Gadis, a permis de retrouver une grande réserve de cette huile dans la remise du magasin. Pourtant, l’huile de marque Cuisin’Or était absente des rayons.
C’est donc en raison de cette augmentation abusive du prix de l’huile que les ordres du président de la République en la matière ont été exécutés. Ces différentes mesures d’Ali Bongo Ondimba visent à rendre la vie moins chère aux populations. La DGCC accompagne le chef de l’État et son gouvernement dans cette dynamique. Le numéro vert 8085 et le numéro WhatsApp 061 000193 ont été mis à disposition de la population par cette structure. Les consommateurs pourront donc dénoncer toute tentative déloyale de commercialisation ne respectant pas les prix homologués par l’État.