Le major de la 28e promotion de l’École d’État-major de Libreville est une Béninoise

0
169

La 28e promotion de l’école de l’État-major de Libreville est sortie hier. La cérémonie de parrainage et de remise des insignes marquant la fin du cycle académique s’est déroulée à l’École de l’État-major de Libreville. Plusieurs hautes personnalités, dont le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre de la Défense nationale, étaient présentes.

Pour la première fois dans l’histoire de cette école, le major de la promotion est une femme. Il s’agit du Capitaine Johnson-Johnson Amanda Lydiane de la République du Bénin. « La 28e promotion de l’état-major ici présente est une curiosité qui se doit d’être citée en exemple comme l’ont dit tous mes prédécesseurs. Cette 28e est incontestablement la promotion des premières» , a déclaré Michael Moussa Adamo, le ministre de la Défense.

Pour le Premier ministre, c’est la preuve que « la politique de consécration de promotion du genre impulsée par les Chefs d’État de nos pays respectifs » est un véritable succès. « Capitaine Johnson et très chère filleule, je suis fier que vous ayez inscrit votre nom dans les anales de cette école », a déclaré l’autorité gouvernementale.

Il faut noter que cette 28e promotion de l’École d’État-major de Libreville a été parrainée par le Premier ministre Rose Christiane Raponda. 

Leave a reply