Le Maroc octroie 120 bourses d’études universitaires au Gabon

0
127
étudiants

Le Royaume du Maroc a offert des bourses d’études universitaires et techniques au Gabon pour le compte de l’année académique 2022 – 2023. Au total, 120 étudiants et élèves gabonais en bénéficieront. L’annonce a été faite par Sandra Flore Mambari Pinze, directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

D’après la responsable, ces bourses sont destinées aux plus brillants étudiants et élèves de terminale sur l’ensemble du territoire national. Les filières prises en compte par l’offre sont la santé, la gestion, les sciences agronomiques.

Concrètement, 6 de ses bourses reviennent aux classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs. 5 places sont réservées pour les études médicales, et 6 places pour les sciences paramédicales. 10 places sont ouvertes pour le domaine des sciences commerciales et de gestion. 14 sont disponibles dans la filière ingénierie et sciences technologiques. Une seule place revient aux filières sciences agronomiques et vétérinaires, et une revient à l’architecture.

Les candidats sont priés de déposer leurs dossiers à l’ANBG à Oloumi au plus tard le 24 juin prochain.

Leave a reply