Le Marocain Etafat souhaite gérer le marché gabonais du traitement informatique des données géographiques

0
150
études

La société marocaine Etafat souhaite gérer le marché gabonais. Elle est spécialisée dans les travaux topographiques et géomatiques (traitement informatique des données géographiques). C’est dans ce cadre que l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Sylver Aboubakar Minko Mi Nseme, a accordé une audience à Kamal Ben Addou Idrissi, directeur général de l’entreprise.

Lors de cette entrevue, les deux personnalités ont discuté opportunités qu’offre le Gabon dans le domaine de la géomantique. « Cette audience a donc permis aux deux personnalités d’échanger sur les potentialités d’investissement qu’offre le Gabon dans le domaine de la géomatique », apprend-on.

Pour rappel, le Gabon réalise actuellement le Plan d’affectation des terres. Cela nécessite un travail de cartographie et de géomatique et permettra d’identifier les lots qui ont déjà été attribués comme permis forestier, comme terre fertile, etc. Ainsi, des données fiables seront réunies sur l’état réel des forêts au Gabon. D’après les autorités, grâce à cette initiative, les forêts seront mieux gérées et l’agriculture se développera plus facilement.

Leave a reply