Le ministère de la Justice lance trois concours de recrutements

0
178

Le ministère de la Justice, garde des Sceaux, vient d’ouvrir 3 concours de recrutement. L’institution gouvernementale envisage d’engager de nouveaux employés. L’annonce a été faite mardi dernier.

Au total, 100 magistrats, 20 conseillers adjoints de greffes et 50 greffiers principaux sont recherchés. Les magistrats doivent avoir un niveau BAC+5 en Droit, en Sciences économiques ou en Sciences de gestion. Les conseillers adjoints de greffes eux, devront avoir un niveau BAC+3 en Droit. Pour finir, les 50 greffiers principaux doivent avoir un niveau BAC.

Les personnes intéressées doivent répondre à un certain nombre de critères. Pour postuler, il est nécessaire d’être de nationalité gabonaise. Aussi, les candidats doivent être âgés de 16 à 33 ans, au plus cette année. Les postulants peuvent retirer leurs fiches de candidature auprès du Service Concours et Recrutements (SCR) de l’École nationale de la magistrature (ENM). Les dossiers de candidatures seront aussi déposés au même endroit.

Le retrait des fiches et le dépôt des dossiers de candidatures démarrent le 12 octobre prochain et prendront fin le 30 octobre, apprend-on. Le Service Concours et Recrutements (SCR) de l’École nationale de la magistrature (ENM) est ouvert de 8 h à 18 heures. Les épreuves écrites sont prévues pour se dérouler du 6 au 7 novembre prochains à l’Université Omar Bongo (UOB). La composition démarrera à 7 h. 

Leave a reply