Le ministère de la Santé prépare la prochaine campagne Octobre rose

0
51
Octobre_rose

La 9e édition de la campagne Octobre rose aura lieu le mois prochain. Elle permettra d’atteindre de nouveaux objectifs conformément aux aspirations du gouvernement et de la Fondation SBO.

Le ministère de la Santé prépare déjà la prochaine campagne Octobre rose. Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, autorité de tutelle, a lui-même présidé une séance de travail mardi dernier à son cabinet.

Cet atelier a réuni des responsables d’entités telles que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, le Programme Gabon Égalité et le Programme national de prévention de contrôle des cancers (PNPCC). Ceux-ci ont discuté des objectifs à atteindre au cours de la 9e édition de la campagne Octobre rose. Les grandes décisions de cette rencontre n’ont cependant pas encore été dévoilées.

Pour rappel, la campagne Octobre rose est une initiative lancée depuis 2013 sous l’impulsion de la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba. Elle vise à sensibiliser les populations sur les cancers féminins, notamment les cancers du sein et du col de l’utérus. Pour sa 8e édition, la campagne a permis de dépister plus de 22 000 femmes au Gabon. 766 cas suspects ont pu être identifiés et 54 biopsies ont été réalisées.

Leave a reply