Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation recrute

0
145
Bovineur

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a émis un avis le 3 décembre dernier. L’avis vise à recruter un coordonnateur national pour la phase 2 du Projet de développement agricole et rural (PDAR2).

L’avis ministériel a défini clairement les attentes vis-à-vis du coordonnateur. Principalement, il s’agira pour lui « d’organiser et de veiller à la bonne exécution du projet au niveau technique, managérial et fiduciaire. Parallèlement, il va veiller au respect des procédures régissant le financement des activités et du calendrier fixé à cet effet. Les candidats doivent soumettre leur candidature avant le 21 décembre 2022. Leur sélection sera assurée par un comité de recrutement mis en place à cet effet. La sélection se basera sur les dossiers déposés, les différents tests ainsi que les entretiens. La sélection du candidat final sera ensuite confirmée par le ministre de l’Agriculture après vérification des résultats et l’approbation du Fonds international de développement agricole (FIDA).

Pour rappel, le Gabon a été financé par le FIDA pour la réalisation de la Phase 2 du Projet de développement agricole et rural (PDAR2). L’État envisage d’utiliser une partie des fonds pour optimiser le fonctionnement du projet en recrutant des employés suffisamment qualifiés. La manœuvre vise à réduire la pauvreté dans les zones rurales en diversifiant et en augmentant les revenus des populations pour améliorer leurs conditions de vie. Cela permettra au Gabon de soutenir les petits agriculteurs et éleveurs locaux. Le programme est déployé dans 171 villages de 43 cantons de 3 provinces : Ngounié, Ogooué-Ivindo, Woleu-Ntem.

Leave a reply