Le ministère de l’Éducation renoue le dialogue avec la coalition Sena-Conasyded

0
139

Le ministre gabonais de l’Éducation Patrick Mougiama Daouda vient de renouer le dialogue avec les responsables de la coalition Sena-Conasyded. L’objectif est de trouver un accord pour mettre fin à la grève des enseignants. Les travaux relatifs à l’examen des différentes revendications des syndicats ont démarré depuis hier.

Les deux parties se sont entendues sur un certain nombre de points. Les bons de caisse du mois de novembre devront être restitués sans condition aux enseignants. Pour cela, le Premier ministre doit d’abord accorder son autorisation. Le ministre de l’Éducation a donné sa parole pour l’obtenir au plus tard aujourd’hui. Une fois l’avale obtenu, un chronogramme de restitution sera défini.

Ravie, que le dialogue soit de nouveau renoué, la coalition Sena-Conasyded a manifesté sa volonté d’œuvrer pour une rapide reprise des cours. Rappelons que les enseignants gabonais ont démarré une grève illimitée depuis octobre dernier. Ils revendiquent l’amélioration de leurs conditions de travail.

Leave a reply