Le Ministère de l’Industrie annonce les couleurs du Salon de l’Industrie Gabonaise

0
29
Salon_de_l'industrie

Du 16 au 18 novembre, le Salon de l’industrie gabonaise se déroulera au Gabon, à Libreville. Ce salon est un événement pensé pour inciter les investisseurs à investir au Gabon.

Il rentre dans le cadre « Gabon industriel » du Plan stratégique Gabon émergent. Cet événement va connaître la participation de l’administration publique et des opérateurs économiques. Il est programmé pour eux, une journée entière de discussion afin de relever les insuffisances et contraintes de l’industrie gabonaise. Cette séance d’échange permettra de remonter aux autorités compétentes, les freins au développement de l’investissement dans ce secteur.

Lors d’une réunion la semaine dernière, le Ministre Pacôme Moubelet-Boubeya a laissé entendre que le « Le SIG vise à présenter le niveau d’avancement du tissu industriel. » Grâce au Salon, le gouvernement pourra « présenter le niveau d’avancement du tissu industriel et les opportunités d’investissement, dans l’optique d’améliorer la compétitivité du secteur. » Pour rappel, le Gabon est désormais ouvert à la Zone de libre-échange continentale. ZLECAF est un projet de zone de libre-échange en cours de création sur l’ensemble du continent africain.

Leave a reply