Le ministère de l’Intérieur recherche l’homme qui avait roué de coups une femme dans une vidéo devenue virale sur Internet

0
163
Police-gabonaise

Depuis quelques jours, une vidéo où un homme roue de coups une femme circule sur les réseaux sociaux. Le ministre gabonais de l’Intérieur a instruit le commandant en chef des forces de police nationale pour que l’auteur de cette violence soit retrouvé pour être puni. L’annonce a été faite hier via un communiqué dudit ministère.

Pour le ministre de l’Intérieur, l’acte posé par cet homme est très grave. Aussi, il faut préciser que lorsque que ce dernier battait la dame, les témoins se sont contentés de filmer sans intervenir. « Toutes ces choses sont aux antipodes du combat actuel mené contre les violences faites aux femmes dans notre pays », indique l’avis de recherche.

Les violences physiques et morales faites aux femmes sont sévèrement punies par la législation gabonaise. La lutte pour l’égalité homme-femme est l’une des plus grandes priorités du chef d’État Ali Bongo Ondimba et son gouvernement. La période 2015-2025 a d’ailleurs été décrétée comme la « décennie de la femme » par le Président. L’année dernière, il a également créé un Observatoire national des droits de la femme (ONDF). Cette institution a pour rôle d’assurer le suivi des indicateurs, de la communication et de la lutte contre les violences faites aux femmes au Gabon.

Leave a reply