Le ministère gabonais de l’Énergie décide d’élaborer un code de l’électricité et de l’eau

0
282

Le code de l’électricité et de l’eau en cours d’élaboration au Gabon, a pour but de doter le pays de textes de références adaptés à son environnement économique et social. L’initiative fait partie de la vaste réforme des secteurs eau et électricité, instaurée par le chef de l’Etat.

Ce code va non seulement favoriser la création d’un Fonds de l’eau afin de faciliter l’autofinancement du secteur de l’eau, mais aussi l’épanouissement du secteur de l’électricité. À la fin du travail, les textes seront présentés au Conseil des ministres qui décidera de son adoption ou non lors de la session parlementaire de mars prochain.

En effet, le gouvernement gabonais travaille actuellement à des méthodes efficaces pour optimiser le rendement des secteurs eau et électricité en matière de qualité et de quantité. La société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a ainsi lancé en 2020, un plan d’urgence afin de réhabiliter et construire plusieurs infrastructures. Le financement dudit plan s’élève à 11 milliards de FCFA.

Leave a reply