Le Ministre de la Formation professionnelle s’enquiert de l’évolution des travaux de Nkok

Le ministre Raphaël Ngazouzé sur les chantiers de Nkok
Raphaël Ngazouzé, une délégation de la Banque Mondiale et celle du PAT Gabon étaient en visite sur les chantiers de Nkok. Effectuée ce 17 septembre, cette descente avait pour but de constater l’évolution des travaux.
Les centres spéciaux de formation de Nkok sont des bâtiments devant abriter des centres de formation dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et des TIC. Démarrées depuis 2020, ces constructions permettront de recevoir et d’encadrer les jeunes s’intéressant aux métiers issus de l’évolution technologique. À l’ouverture, 1000 places seront disponibles pour les trois filières avec un taux d’exécution des curricula de formations à plus de 90 %.
Ces bâtiments seront livrés en 2022, à la grande satisfaction de la Banque Mondiale et du PAT Gabon. Leur construction vient répondre à un besoin spécifique. Il était important d’actualiser la formation au Gabon et de former les jeunes dans des domaines où l’emploi est garanti. Ceci en vue de réduire le taux de chômage et de faciliter l’accès à l’emploi à la jeunesse gabonaise. C’est d’ailleurs un projet qui concorde avec la vision de son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a pour idéal d’offrir aux gabonais des formations adaptées à la demande sur le marché.