
Le Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba en mission à Oyem.
Le Comité de soutien à la réélection de l’actuel Président de la République Ali Bongo Ondimba était à Akanda le 14 août dernier. Cette fois-ci, le comité a posé ses valises à Oyem le week-end dernier.
Les activités et la mise en place de ce comité ont été initiées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema. Au cours de cette descente à Oyem, il était question de mobiliser les troupes pour « une victoire franche, nette et indiscutable, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2023 ». Franck Nguema lui-même faisait partie de la délégation qui a séjourné à Oyem du 26 au 27 novembre dernier. Il était en compagnie du maire d’Oyem, Christian Abessolo Menguey. Durant ces deux jours, ces derniers ont longuement discuté avec les cadres locaux, les jeunes, les femmes, les notables et les auxiliaires de commandement.
Dans ses propos, Franck Nguema a souligné, que bien au-delà de l’aspect politique, le Comité est beaucoup plus un camp de rassemblement des « filles et fils de notre pays, toutes générations confondues ». Il a cependant notifié aux populations, les raisons de son engagement à la réélection de Son Excellence Ali Bongo Ondimba. En effet, le ministre de la Jeunesse estime que le Président de la République a permis au Gabon d’avoir de considérables « avancées économiques et sociales ». Cependant, beaucoup reste à faire puisque « le chantier du Gabon est sans fin ». Il serait donc judicieux, de laisser le Président de la République finir le travail qu’il a commencé. Pour clore les échanges, le ministre a procédé à la distribution de 3 000 kits de fournitures scolaires complets aux populations.