Le ministre de la Promotion des Investissements en visite à l’ANPI

0
114
promotion-investissement

Hugues Mbadinga Madiya, le ministre gabonais de la promotion des investissements a effectué une visite au siège de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon). Il a été chaleureusement accueilli par le directeur général de l’ANPI-Gabon, Ghislain Moandza Mboma et ses collaborateurs.

Ce fut l’occasion pour l’autorité gouvernementale de s’imprégner du fonctionnement de la structure, au cours d’une séance de travail. Dans un premier temps, le personnel de l’ANPI a pris le soin de lui présenter le cadre institutionnel, les missions, les activités et les perspectives de l’agence.

Dans un second temps, le ministre a eu droit à une présentation du Haut conseil pour l’investissement (HCI). Pour rappel, le secrétariat permanent du HCI est assuré par l’ANPI. Hugues Mbadinga Madiya a ensuite fait le tour des locaux du guichet de l’investissement. Ledit guichet est constitué de l’ensemble des administrations impliquées dans le processus de formalisation des entreprises, apprend-on.

Cette visite est la première qu’effectue le membre du gouvernement à l’ANPI depuis sa prise de fonction.

Leave a reply