Le ministre de la Santé a visité les nouvelles mères et leurs bébés

Guy Patrick Obiang au CHUMEFJE, pour voir les nouveaux-nés conçus par Procréation médicalement assistée.
Les premiers nouveaux-nés issus de la première session de la Procréation médicalement assistée (PMA) ont vu le jour la semaine dernière. Le ministre de la Santé était à leurs côtés vendredi dernier.
Dr Guy Patrick Obiang Ndong était dans les salles d’hospitalisation vendredi dernier. Dans toutes les chambres où il est passé, le ministre de la Santé a reçu les reconnaissances des femmes devenues nouvellement mères. « Nous sommes enfin parents. Merci au Seigneur d’avoir permis cela. » ont-elles affirmé dans des élans de joie. Leurs remerciements sont également allés à l’endroit du personnel médical du CHU Mère-Enfant Fondation Jeanne Ebori. Elles ont particulièrement exigé que leurs remerciements soient aussi et surtout transmis à Son Excellence, Ali Bongo Ondimba. Le chef de l’État a, en effet, fait construire des hôpitaux avec des centres hospitaliers et des équipements de dernière génération. C’est grâce à ces infrastructures que ces prouesses ont pu être accomplies.
Le ministre d’État n’a pas non plus tari d’éloges, de félicitations et d’encouragement à l’endroit du personnel du CHU Mère-Enfant Fondation Jeanne Ebori. Pour lui, cette épreuve constitue un défi qu’ils ont pu relever tête haute. La concrétisation de ce projet est en synchronisation parfaite avec la vision du Président de la République. Avec son gouvernement, ABO met en place des politiques de développements sociaux. Rendre les services fondamentaux accessibles aux populations est et demeure un idéal pour lui. Dr Guy Patrick Obiang Ndong a promis transmettre les mots de ces différentes femmes au Président de la République.