Le ministre de l’Emploi s’est prononcée sur la question de la régularisation des situations des agents contractuels

0
121
Fonctionnaires

Le ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique et du Travail, Madeleine Berre a accordé une interview au quotidien l’Union. Elle a eu à aborder, dans cette interview, la question de la régularisation des situations administratives des agents publics.

« Entre 2019 et 2022, 13 058 dossiers ont été traités ». C’est ce qui ressort des propos du ministre Madeleine Berre. Elle a expliqué que le gouvernement avait mis en place de nouveaux systèmes de gestion. Ces systèmes passent par « l’identification des événements cibles, la garantie de la soutenabilité et la programmation de la prise en compte mensuelle ». Pour la période allant de 2019 à 2022, plusieurs cas ont été régularisés. La ministre fait état d’un nombre précis de « 9 851 situations régularisées ».

Il s’agit d’une belle performance puisque les prévisions initiales devraient permettre de régulariser 6 000 dossiers relatifs à la mise en retraite. Globalement, 13 058 situations administratives ont été régularisées. L’impact financier lié à ces opérations de régularisation est estimé à « 25 milliards de francs CFA ». Pour rappel, les dossiers ont été traités conformément aux indications de l’arrêté n°390/PM/MFPSPRE du 20 août 2018. Il s’agit de l’arrêté portant gel des recrutements, examens et concours, titularisations, avancements et reclassements après stages dans la Fonction Publique.

Leave a reply