Le ministre des Mines et de la Géologie reçoit en audience le président de l’Union minière du Gabon

0
1287

Le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, a tenu une réunion fructueuse avec Pucheu Thomas, président de l’Union minière du Gabon (UMIGA), dans le but de renforcer leur collaboration et de stimuler le secteur minier du pays. L’UMIGA, regroupant des acteurs du secteur privé disposant de permis miniers, s’engage activement aux côtés des autorités publiques pour contribuer au développement durable du secteur et améliorer les conditions de vie des communautés locales.

 

 

Le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, a reçu hier mercredi, Pucheu Thomas, président de l’Union minière du Gabon (UMIGA), dans le but de dynamiser davantage le secteur. L’UMIGA est une association regroupant des membres du secteur privé détenant des permis miniers au Gabon.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté du renforcement de leur collaboration afin de rendre le secteur minier plus résilient et productif. Le ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a profité de l’occasion pour rappeler la vision du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, qui vise à faire des Mines et de la Géologie un secteur contribuant davantage aux recettes fiscales et à l’amélioration des conditions de vie des populations vivant près des sites d’exploitation.

En présence du représentant du secteur privé, le ministre des Mines et de la Géologie a passé en revue les réalisations déjà accomplies ainsi que les obstacles qui freinent encore le développement de ce secteur stratégique.

À l’issue de la réunion, Pucheu Thomas s’est exprimé avec satisfaction quant aux échanges tenus avec l’autorité ministérielle. Selon lui, les deux parties étaient pleinement conscientes des besoins des populations, des institutions et des questions concrètes liées aux actions et aux perspectives d’avenir.

En conclusion, Pucheu Thomas a souligné l’engagement de l’UMIGA dans le contexte gabonais en déclarant : « Au niveau national, nous collaborons avec les autorités publiques et toutes les parties prenantes du secteur minier afin d’apporter notre contribution, nos conseils et de trouver des programmes communs visant à développer au mieux le secteur minier au Gabon ».

 

Leave a reply