Le nouveau directeur d’Airtel Gabon a été reçu en audience par le Premier Ministre

Le Premier ministre reçoit le nouveau DG d’Airtel Gabon.
La cheffe du gouvernement a reçu en audience le 20 décembre dernier le nouveau directeur général d’Airtel Gabon. Thomas Herbert Gutjahr a essentiellement discuté avec Rose Christiane Ossouka Raponda de l’évolution du futur des télécoms au Gabon.
À l’issue de la rencontre, Rose Christiane Ossouka Raponda a souligné sur les réseaux sociaux que « le secteur des télécoms contribue fortement à la création d’emplois » au Gabon. Il favorise aussi la diversification et l’attractivité économique et est propice à l’innovation. Le secteur du numérique constitue aujourd’hui au Gabon un levier de croissance important. Les ressources de ce secteur participent au PIB du pays à hauteur de 5%. Ce tête-à-tête entre les deux parties a par ailleurs permis d’aborder les possibles futures innovations dans le domaine des télécoms.
Selon les propos du Premier Ministre, «5G, fibre, mobile money… les perspectives en ce domaine sont importantes ». Pour le Gabon qui utilise encore la technologie 4G, « l’arrivée de la 5G pourrait avoir un impact important sur la croissance des entreprises ». C’est là, l’avis d’un spécialiste du domaine qui donne son point de vue sur l’arrivée éventuelle de la 5G au Gabon. Pour rappel, un lancement expérimental de la 5G avait été réalisé en 2019 par Gabon Telecom, filiale de Moov Africa. Il se pourrait que l’initiative reprenne dans les prochains jours et s’élargisse à toute l’étendue du territoire national.