Le nouveau ministre de la Promotion des investissements s’est rendu à la ZES de Nkok

0
164
Hugues-Mbadinga-Madiya

Le nouveau ministre gabonais de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya a effectué une visite à la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok, mardi dernier.

L’autorité gouvernementale a profité de l’occasion pour tenir deux séances de travail avec l’autorité administrative et l’organe de gestion. « Après une dizaine d’années d’exploitation, cette zone doit passer à une nouvelle phase de croissance », a-t-il déclaré. À cet effet, il prévoit de mettre un accent particulier sur la compétitivité et la célérité des procédures.

Selon lui, il est nécessaire de mettre en place, au plus tôt, un cadre juridique fiable dans la ZES de Nkok. Cela contribuera à améliorer le fonctionnement dudit lieu. Hugues Mbadinga Madiya a donc instruit l’Autorité de zone pour que les dispositions soient prises afin de trouver des solutions adéquates.

La Zone économique spéciale de Nkok est actuellement gérée par 23 administrations. Ces administrations sont composées de 144 personnes dont le rôle est d’administrer près de 6000 autres personnes. Ces 6000 personnes sont, quant à elles, réparties au sein de 85 entreprises.

Leave a reply