Le nouveau ministre gabonais du Commerce veut faire du secteur commerce un levier de croissance inclusive

0
483
Yves-Manfoumbi

Yves Fernand Manfoumbi, le nouveau ministre gabonais en charge du Commerce est déterminé à faire en sorte que ce secteur soit un levier de croissance inclusive pour le Gabon. C’est ce qu’il a récemment annoncé lors de sa cérémonie de passation de charge. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du Plan d’accélération de la transformation (PAT 2021-2023).

Lors de la cérémonie officielle de passation de charge tenue le 11 mars dernier, l’autorité gouvernementale a affirmé être conscient de la mission que lui a confié le chef d’État gabonais. « Le chef de l’État a instruit le gouvernement de pouvoir mettre en place un cadre normatif qui sied aux enjeux du moment. », va-t-il déclarer.

Le nouveau ministre a sollicité le soutien de tous les agents de son département afin que l’objectif fixé soit efficacement atteint. « Nous avons pour mission de faire du secteur du commerce et des PME PMI, un véritable moteur de la croissance inclusive de l’économie nationale », a indiqué Yves Fernand Manfoumbi. Selon lui, il est nécessaire de poursuivre les différentes réformes engagées et de rendre le commerce « rentable et opérationnel ».

Leave a reply