Le nouveau président de la CPG présente sa feuille de route

0
156
Henri-Claude-Oyima

Le nouveau président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Henri-Claude Oyima a tenu sa première rencontre avec le secteur privé. Lors de cette séance de travail, il a présenté sa feuille de route pour les trois prochaines années. Son ambition est de fédérer au mieux les entreprises du Gabon.

Henri-Claude Oyima invite de ce fait, les syndicats, les associations et les corporations d’entreprise à rejoindre la CPG. L’objectif est de bâtir ensemble une économie forte pour garantir la souveraineté nationale, apprend-on. « Votre adhésion sera une énergie nécessaire pour booster notre institution et renforcer la réalisation de notre idéal commun : la performance des entreprises gabonaises« , a indiqué le nouveau responsable.

Au prochain conseil d’administration de la CPG, il envisage de proposer le changement de sa dénomination. « Cette initiative obéit à notre volonté de changement de paradigme consistant à rassembler et à unir les entreprises plutôt que les patrons d’entreprises au sein d’une fédération des entreprises », explique-t-il. Par ailleurs, il prévoit de réviser les statuts et le règlement intérieur et de mettre en place un code d’éthique et de déontologie. Il portera une attention particulière aux problématiques liées au Code du travail, à l’adéquation formation emploi, à l’insertion du secteur informel dans le formel, à l’iniquité fiscale, à l’inclusion financière, etc.

D’après les participants, la nouvelle feuille de route présentée par Henri-Claude Oyima est inclusive pour les PME et porte une nouvelle vision. « Ce qu’il a proposé aujourd’hui, est ce que nous attendons depuis longtemps de la part de la CPG. », affirme Éric Allogo, président du Collectif des organisations patronales des PME (COP PME).

Le PDG du groupe BGFIBank Henri-Claude Oyima a été nommé à la tête de la CPG le 29 juillet dernier. Il remplace à ce poste, Alain Ba Oumar.

Leave a reply