Le nouveau représentant résident du FMI félicite l’État pour sa stratégie de riposte anticovid-19

0
164

Le nouveau représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) au Gabon s’est entretenu avec le ministre gabonais de la Santé, vendredi dernier. Cette audience fut l’occasion pour l’autorité gouvernementale d’exposer la stratégie de riposte anticovid-19 du Gabon à son hôte.

D’après Guy Patrick Obiang Ndong, le ministre gabonais de la santé, la gestion de la pandémie est une réussite essentiellement grâce au leadership du Chef de l’Etat. La détermination de Ali Bongo Ondimba a favorisé une tenue régulière des conseils présidentiels sur la situation sanitaire. Plusieurs structures de dépistage et de prise en charge ont été mises en place dans le pays. On peut citer en exemple le laboratoire Professeur Daniel Gahouma, l’hôpital de campagne d’Angondjé. Par ailleurs, la campagne de vaccination itinérante a été élargie à l’ensemble du territoire gabonais.

Gomez Agou Gbedia, le représentant résident du FMI au Gabon, partage le même sentiment de satisfaction que le ministre de la Santé. « Le FMI est très satisfait de la gestion de cette crise par les autorités locales. Il y a une certaine cohérence dans l’évolution de la stratégie de riposte nationale » a-t-il déclaré.

Les autorités gabonaises mettent tout en œuvre pour que la vie reprenne son cours normal dans le pays. De mars 2020 au vendredi dernier, au total 1 382 649 de tests ont été réalisés. 37 045 cas positifs ont été enregistrés. 5 819 cas sont actuellement actifs. 30 953 personnes ont été guéries et 273 décédées.

Leave a reply