
Le Président gabonais se rendra en Guinée Équatoriale pour une visite officielle.
Ali Bongo Ondimba est attendu en Guinée Équatoriale ce 18 janvier 2023. Il sera reçu par son homologue Obiang Nguema Mbasogo, pour une visite de travail et d’amitié.
Le Chef de l’État se rendra en Guinée Équatoriale pour discuter, avec son homologue, du renforcement de la coopération entre les deux pays. Des questions d’ordre bilatéral, régional et continental seront aussi abordées par les dirigeants. Il s’agit par exemple du Sommet des forêts qu’accueille bientôt le Gabon et auquel est invité le président Guinéen. Ce sommet se déroulera du 1er au 02 mars 2023 à Libreville.
Les évènements inscrits à l’agenda de l’ONU occuperont aussi l’attention des Présidents gabonais et guinéen. Les chefs d’État mentionneront leur participation au 22ᵉ Sommet de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC). Ils discuteront également de leur contribution à la 36ᵉ session du Sommet des Chefs d’État et de Gouvernements de l’Union Africaine en février 2023. Pour rappel, la dernière visite d’ABO en Guinée Équatoriale remonte à 2018. Il y était en qualité de président en exercice de la CEEAC.