Le numéro un gabonais rend hommage au roi Pelé décédé hier des suites d’un cancer

0
127
Pélé

La nouvelle parcourt le monde depuis plusieurs heures : Edson Arantes do Nascimento a tiré sa révérence. Pelé, considéré comme le roi incontesté du football depuis plusieurs décennies, a rendu l’âme à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo.

Suite à l’annonce de cette nouvelle, le président de la République a exprimé toute sa tristesse de voir partir cette légende du football. « Il était tout simplement le plus grand. Celui qui a élevé le football au rang d’art. Ce soir, Dieu a rappelé à ses côtés le Roi Pelé ». Ce sont les mots de Son Excellence Ali Bongo Ondimba sur les réseaux sociaux. Ce message au monde, Ali Bongo Ondimba l’a adressé sous deux casquettes : l’une en tant que président de la République et l’autre en tant que grand fanatique du football. Il a d’ailleurs rappelé que « Pelé était venu au Gabon » en 2012 dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Je garderai à jamais en mémoire les moments passés ensemble. Sa gentillesse, son humanité ». « Repose en paix ! ». C’est avec ces propos que le chef de l’État a rendu hommage au roi Pelé, décédé des suites d’un cancer à l’âge de 82 ans. Son palmarès est assez riche et son niveau de jeu n’est plus à démontrer. Trois fois champion du monde, le Brésilien restera à jamais une légende du football et du sport en général. Pour rappel, en 1967, un club dénommé FC Santos a joué contre l’équipe gabonaise de football. Le match s’est terminé sur un score de 4-0 en faveur du FC Santos. C’était plus précisément le 31 mai 1967 et dans cette équipe, il y avait un joueur hors pair : Edson Arantes do Nascimento dit Pelé.

Leave a reply