Le paiement des pensions de retraite du 2nd trimestre 2022 démarrent vendredi prochain

0
163
bongo-CNSS

Le paiement des pensions de retraites du second trimestre de 2022 va débuter vendredi prochain. L’annonce a été faite par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) via un communiqué publié hier. Conscients que l’opération aurait dû démarrer 5 jours plus tôt, les responsables de la structure « s’excusent de tous les désagréments occasionnés par cette situation ». Ils expliquent, par ailleurs, que ce retard est indépendant de sa volonté.

Depuis quelque temps, la CNSS fait face à des difficultés financières et de fonctionnement. Pour cette raison, les retards de paiement des pensions sont devenus fréquents. Réclamants leur argent, les agents ont même fait la grève. Le Chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba a été obligé d’intervenir il y a quelques jours, pour calmer la situation. Il a instruit le gouvernement pour que l’ensemble des prestations de la CNSS et les impayés de salaires soient soldés « dans les meilleurs délais ».

Pour le Syndicat des professionnels de la Caisse nationale de sécurité sociale (Sypross), la CNSS est en proie à autant de difficulté à cause d’une mauvaise gestion. Les responsables de la structure, eux, accusent un grand déficit du régime de pensions et une importante dette due par le gouvernement.

Leave a reply