
Le siège de la Caisse Nationale de Sécurité.
La CNSS a annoncé à travers un communiqué l’ouverture de nouveaux droits de pensions. Cette manœuvre permettra à près de mille retraités de percevoir leur rémunération.
De nouveaux bénéficiaires s’ajoutent à la liste des assurés Nouveaux Droits de la CNSS. Les paiements seront effectués par ordre alphabétique selon le communiqué signé par l’administrateur provisoire de la structure, Christophe Eyi. Les pensionnés dont les noms commencent par A,B, C et D seront payés ce lundi 14 novembre 2022. S’ensuivront respectivement les personnes dont les initiales sont comprises entre E et L (mardi), M et N (mercredi), O et R (jeudi), S et Z (vendredi).
La CNSS a par ailleurs rassuré que tout est en train d’être fait pour satisfaire ceux dont les dossiers sont encore en cours de traitement. Les personnes concernées sont priées de se rapprocher des caisses de la CNSS munies de leur accusé de réception, de leur RIB ainsi que d’une pièce d’identité en cours de validité. Pour les pensionnés ne possédant plus toutes leurs capacités physiques, ils seront payés directement à domicile. Leurs proches n’auront qu’à se rendre préalablement auprès de la CNSS pour le notifier.
Le paiement des assurés Nouveaux Droits est un acte salutaire pour ces derniers qui avaient du mal à encaisser leurs pensions depuis un long moment. C’est d’ailleurs cette incapacité à satisfaire les demandeurs qui avait poussé le chef de l’État à dissoudre complètement le personnel dirigeant de la Caisse. Le Président avait alors procédé à la nomination d’un administrateur provisoire de la CNSS. Depuis que le gouvernement a repris en main cette institution, les pensions sont payées à l’heure.