Le Parti Démocratique Gabonais a organisé un congrès ordinaire

0
194
ABO

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a tenu son 12ᵉ congrès ordinaire. Près de 7 000 congressistes y ont participé vendredi au Stade de l’Amitié d’Angondjé.

Ce congrès s’est ouvert, cinq ans après le « Congrès de la Revitalisation et de la Régénération ». Il marque ainsi « un nouveau cycle politique » au sein du parti. Ce 12ᵉ congrès ordinaire a permis d’élire le nouveau bureau politique, le conseil national et le Comité central. Les congressistes ont débattu autour de quatre commissions. Il s’agit notamment de la gouvernance économique, sociale et environnementale ainsi que des instruments juridiques et éthiques du parti.

Le dynamisme et la performance du PDG, les relations du parti avec les autres organisations politiques et sociales ont aussi été au cœur des débats. Le congrès a été placé sous le thème « Renaissance pour un PDG uni et solidaire ». Pour rappel, le secrétaire général du parti, Steeve Nzegho Dieko, était récemment en tournée afin de rassembler les troupes pour ce rendez-vous national. Alors que les échéances électorales arrivent à grands pas, le PDG est le seul parti politique encore uni pour soutenir le « Distingué camarade président » Ali Bongo Ondimba.

Leave a reply