Le Parti Démocratique Gabonais au chevet des populations défavorisées

Madeleine Berre a offert le week-end dernier à Lambaréné une habitation neuve à une famille dont le logement avait été démoli. Elle a agit en tant que représentante du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dont elle est membre.
Sur les réseaux sociaux, Madeleine Berre a expliqué que c’était le Conseil Provincial du Moyen-Ogooué tenu le 04 novembre dernier qui a abouti à ce don. Madeleine Berre a officiellement remis les clés à la récipiendaire au nom de Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Elle était accompagnée pour la circonstance de Pierre OGUELET, lui aussi membre du Parti. Cette construction entre dans le cadre de la chaîne de solidarité dénommée « les maçons du cœur ». Ce projet de soutien a démarré depuis le 1er octobre dernier. Il vise à soutenir les familles en détresse n’ayant pas forcément les moyens financiers nécessaires pour se remettre sur pied. C’est donc en collaboration avec la fédération Marcelle ABENG que les travaux de reconstruction de la maison ont été effectués.
La nouvelle bâtisse de 4 chambres contient actuellement des lits avec des matelas, draps, des moustiquaires, un salon et une petite salle à manger avec 4 chaises. Madeleine Berre a ensuite tenu à adresser ses remerciements à l’entreprise ACEWOOD et aux camarades Laurent LONDONIEN, BIBANG ainsi que les secrétaires de sections de la Fédération Marcelle ABENG. Elle a également adressé un mot aux maçons du cœur la fédération Marcelle Abeng et à tous ceux qui se sont investis d’une façon ou d’une autre dans la concrétisation de ce projet. Plusieurs autres quartiers de Lambaréné bénéficieront bientôt de cette chaîne de solidarité.