Le parti du Président de la République organise un congrès en décembre prochain

0
74
ABO

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a annoncé l’organisation d’un congrès les 23 et 24 décembre prochains. Le parti qui est sous la présidence de Son Excellence Ali Bongo Ondimba organiserait ainsi son 12ᵉ congrès ordinaire.

Cette annonce fait suite à la tournée effectuée par Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général du parti. Ce dernier a parcouru les neuf provinces pour procéder à un rassemblement des troupes à l’approche de la présidentielle. C’est à la suite de cette tournée que l’organisation du congrès a été annoncée. Ledit congrès aura lieu à Libreville et sera axé autour du thème « Congrès de la renaissance, pour un PDG uni et solidaire ». Les 3 et 4 décembre, des congrès provinciaux auront lieu dans chaque province.

Ce congrès est prévu pour avoir lieu une dizaine de mois avant la tenue de la présidentielle de 2023. Pour le moment, le premier homme du parti n’a pas encore annoncé sa candidature. Toutefois, il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’Ali Bongo Ondimba soit candidat pour la prochaine mandature à la tête de la Primature. Il a le soutien de la population, de beaucoup d’acteurs internationaux ainsi que celui de son premier ministre. Il est donc un favori indéniable pour le fauteuil présidentiel en 2023. La cohésion observée au PDG est tout le contraire de la classe politique se réclamant de l’opposition. L’un mis dans l’autre, les chances pour le Président de la République de se succéder lui-même sont très grandes. Ses résultats témoignent pour lui en l’occurrence.

Leave a reply