Le PAT et la modernisation de système d’informations du Gabon seront financés par les Groupes BGFIBank et BFI

0
293

Les Groupes BGFIBank et BFI (Banque de financement et d’investissement) ont annoncé leurs souhaits de financer respectivement le Plan d’accélération de la transformation (PAT) et la modernisation de système d’informations du Gabon, lors de deux entretiens avec des autorités gabonaises.

La première audience a eu lieu entre le ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Janine Lydie Roboty et le président directeur général du Groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima. « Nous avons la capacité et les moyens d’accompagner ce plan à la fois au niveau direct, mais aussi au niveau des entreprises qui constituent l’écosystème de notre pays »,a affirmé ce dernier.

La deuxième audience a réuni le directeur général de l’ANPI-Gabon et le directeur général du Groupe BFI, Sami Ben Hariz. Au cours des échanges, le directeur dudit groupe a exprimé son désir d’accompagner le Gabon dans la réalisation de ses projets de modernisation de système d’informations.

L’objectif du PAT 2021-2023 est de moderniser et de diversifier l’économie gabonaise. Le but visé par la politique de dématérialisation et de digitalisation des démarches administratives au Gabon est de faciliter les procédures d’investissements et les relations avec les établissements financiers.

Leave a reply