Le PDG œuvre activement à la réélection d’Ali Bongo Ondimba

0
109
Steeve_Dieko

Dans les prochains jours, le Parti démocratique gabonais (PDG) va organiser un congrès national. En prélude à ce congrès, le parti va animer des congrès provinciaux dès demain.

Le PDG sera en congrès provincial les 3 et 4 décembre prochains. Il s’agit d’une série de congrès préparatoires pour le grand congrès. Ce grand rassemblement sera axé autour du thème « Congrès de la renaissance, pour un PDG uni et solidaire ». Pour le parti du chef de l’État, c’est un rassemblement des troupes en vue des différentes élections de 2023. Principalement, celle qui tient le plus à cœur est la présidentielle pour laquelle les actions vont bon train pour la réélection de Son Excellence Ali Bongo Ondimba. « En 2023, Ali Bongo doit pouvoir remporter l’élection présidentielle. C’est en étant unis que nous pouvons le faire ».

Ce sont là les propos de Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général du PDG. Pour le parti et plusieurs autres acteurs politiques, la réélection du Président de la République est le  « premier objectif » en 2023. C’est donc avec la victoire en poche que le Parti Démocratique Gabonais présentera son candidat aux urnes à la prochaine échéance électorale. Il faut souligner que le PDG compte plus de 85 % des sièges au Parlement.

Leave a reply