Le personnel de l’école publique de Moyol dispose désormais de plusieurs logements

0
141
Nouveaux logements

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Culture a remis officiellement les clefs de deux logements neufs à des enseignants de l’école publique du village Moyol.

Il s’agit de Max Samuel Oboumadjogo, membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Pour cette remise officielle, il était en compagnie des honorables députés Mathias Otounga Ossibadjouo et Jean Boniface Koubangoye. Les maisons offertes aux enseignants ont une architecture très moderne et sont situées non loin de l’école. Les logements sont constitués de deux chambres à coucher, un grand séjour, deux terrasses et une cuisine moderne. Ce don fait montre de la reconnaissance des politiques à l’endroit des enseignants pour leur engagement dans la formation des élèves.

Dans son allocution, Max Samuel Oboumadjogo a souligné que « la problématique des structures d’accueil des personnels enseignants, dans les villages se pose avec beaucoup d’acuité ». C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement œuvre à associer les cadres locaux à la construction de bâtiments également. Les initiatives gouvernementales ne peuvent pas forcément couvrir toute la demande. C’est donc dans cette optique que ce don a été fait. « Toutefois, nous sommes conscients de tout ce qu’il y a encore à entreprendre pour sécuriser l’avenir de nos enfants scolarisés en milieu rural » a affirmé Max Samuel Oboumadjogo.

Leave a reply