Le PIB du Gabon en hausse de 1,5 % cette année

0
314

D’après le Fonds monétaire international (FMI), la situation économique du Gabon s’améliore peu à peu. Cette année, le Produit intérieur brut (PIB) du pays a enregistré une croissance de 1,5 %, soit 18,29 milliards de dollars en valeur nominale.

Pour l’institution internationale, cette légère hausse atteste de l’efficacité de la stratégie de développement déployée par le gouvernement. Les autorités gabonaises ont pleinement confiance en la pertinence du Plan d’accélération de la transformation (PAT 2021-2023).

Selon les experts, la reprise progressive de la croissance économique du Gabon dépend de plusieurs facteurs. Les fluctuations de l’économie mondiale constituent l’un des principaux. Il y a également l’attitude des marchés des matières premières. Tous ces facteurs sont à leur tour influencés par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 qui sévit à travers le monde.

Avec les crises sanitaires et économiques liées au coronavirus, la croissance du PIB gabonais table autour d’une moyenne annuelle de près de 3 %. Elle pourrait s’établir à 3,9 % en 2022 et 3,2 % en 2023, apprend-on.

Leave a reply