Le plan de régularisation des agents publics est un succès grâce au concourt du Premier ministre

0
238

Le plan de régularisation des situations des agents publics initié par le gouvernement gabonais rencontre un véritable succès. 7 487 des 9 687 situations à régulariser le sont déjà. Le taux d’exécution de l’opération s’élevait à 77 % à fin décembre dernier. L’annonce a été faite hier par Madeleine Berre, la ministre du travail et de la Fonction publique.

La réussite de cette initiative a été rendue possible par les efforts fournis par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. En effet, la cheffe de gouvernement a fait de ce projet une affaire personnelle. « En l’espèce, tout a reposé sur la méthodologie. Manifestement, sur ce dossier, celle proposée par le chef du gouvernement a porté ses fruits. Nous, syndicats, y avons adhéré », appuie un syndicaliste membre de la Fecorefi.

L’opération de régularisation des agents publics gabonais a démarré depuis janvier 2021. Au total, 9 687 situations devaient être régularisées. 3 207 d’entre elles sont des situations de reclassement. 6 480 concernent des situations de recrutement (dont 3 285 diplômés d’écoles et 3 195 pré-salariés), apprend-on.

À ce jour, 92 % des situations de reclassements ont déjà été traités. Il en est de même pour 70 % des dossiers de recrutements. 

Leave a reply