
La ministre gabonaise de l’Économie et de la Relance a présidé récemment à Douala, au Cameroun, une assemblée générale ordinaire. L’assemblée générale a réuni plusieurs actionnaires de la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC).
Au cours de la rencontre, les actionnaires ont validé le nouveau Plan stratégique 2023-2027. Le Plan a été nommé Azobe en rapport avec un grand arbre. Azobe, pour les années 2023 à 2027 s’articule autour de trois axes stratégiques d’intervention. Il vise à favoriser en grande pompe l’intégration économique régionale, au développement durable. L’amélioration des conditions de vie des populations est également l’un des idéaux du plan stratégique Azobe.
Il s’agit par ailleurs de renforcer et diversifier les ressources mobilisées, mais aussi transformer et moderniser la BDEAC. La Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale entend s’investir au maximum dans l’intégration économique des communautés. Elle compte à cet effet développer des outils de financement innovants, en prônant un développement en phase avec la protection de l’environnement.