Le PNUD lance un concours à l’endroit des femmes et jeunes porteurs de projets agricoles

0
194
projet-agriculture

Un concours vient d’être lancé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Il est destiné aux femmes et jeunes gabonais porteurs de projets agricoles dans les provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué-Maritime. Il s’agit d’un concours « d’innovation agricole » présenté, jeudi dernier, par les représentants de l’organisation.

À travers cette initiative, le PNUD envisage de mieux répondre aux besoins du marché et de renforcer la sécurité alimentaire. Ce concours vise à « promouvoir le rôle des femmes et des jeunes, en tant que porteurs d’idées et solutions innovantes dans le domaine de l’accès à l’énergie renouvelable et le développement des produits alternatifs à travers la valorisation des déchets ». C’est ce qu’a indiqué Yvonne Pambo, assistante de la Représentante du PNUD au Gabon.

Les projets retenus dans le cadre du concours bénéficieront d’un appui de 23 millions de FCFA et d’un accompagnement de 8 mois. Le PNUD envisage de soutenir essentiellement les jeunes et femmes impactés par la crise socio-économique entraînée par la pandémie de Covid-18 sur le plan agricole. La compétition est ouverte aux coopératives, PME, startups, ONG, ainsi qu’aux personnes individuelles. Les projets doivent concorder avec les secteurs de l’agriculture durable, l’énergie renouvelable issue des déchets agricoles et toute autre forme de valorisation des déchets.

Le dernier délai pour postuler est fixé au 24 avril prochain.

Leave a reply