Le PNUD offre 700 000 dollars au Conseil National du PAT

0
730

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a fait un important don au Gabon. C’était le lundier dernier, au Conseil national du Plan d’accélération de la transformation (CNPAT). Ledit cadeau est évalué à hauteur de 700 000 dollars. Il a été remis au CNPAT par le représentant résident du PNUD, Francis James. Le Secrétaire exécutif du PAT, Yves Sylvain Moussavou Boussougou, était présent à la cérémonie.

D’après le Secrétaire exécutif du PAT, cette dotation du PNUD est à la fois matérielle et intellectuelle. « Il s’agit d’un don en équipements et en termes d’expertise. Mais aussi, d’études diverses en lien avec la santé, l’éducation et tous les secteurs d’activité », explique-t-il. L’autorité gouvernementale estime que le PNUD et le Gabon partagent une vision commune du développement. « Les actions de l’État gabonais sont en adéquation avec les Objectifs de développement durable » , a-t-il ajouté.

L’objectif de l’institution internationale est de soutenir les politiques publiques gabonaises. Cette importante somme permettra au pays d’améliorer les conditions de travail des personnes ressources. « Ce don d’une valeur de 700 000 dollars consiste à renforcer les capacités en équipements bureautiques, informatiques et logistiques », détaille Francis James. Elle servira également à supporter les charges émanant de l’appui technique sur les questions urgentes. Concrètement, elle est destinée aux réformes des curicula (éducation) et des prestations sociales pour renforcer les capacités de la CNAMGS. « Il intègre aussi la prise en charge du paiement des honoraires des consultants sur des thématiques urgentes », a-t-il appuyé.

Leave a reply