Le Pôle National de Promotion de l’Emploi organise un séminaire à l’endroit des porteurs de projets

0
88
Business_booster

La 4e édition du programme business booster a démarré hier. C’est un séminaire de formation initié par le Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE).

Ce séminaire de formation va durer des semaines et prendra fin le 8 octobre 2022. Il regroupe différents acteurs du secteur de l’emploi. Il s’agit des porteurs de projets et des demandeurs de compétences. La particularité du séminaire, cette année, est qu’il englobe toutes les antennes du PNPE. C’est ce qu’a laissé entendre Hans Landry Ivala, directeur général du PNPE. Libreville, Port-Gentil et Franceville sont concernés par ce séminaire.

 

Aujourd’hui au Gabon, il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que l’auto-emploi est l’une des portes majeures de sortie du chômage. Les statistiques pour ce séminaire le démontrent amplement. En effet, 1467 demandeurs d’emploi postulent cette opportunité. Cette démarche concorde avec la vision du chef de l’État Ali Bongo Ondimba de favoriser l’accès à l’emploi. À l’issue de la formation, les 100 meilleurs sélectionnés seront incubés par la maison de l’entrepreneur. La maison de l’entrepreneur est l’incubateur de projets de la PNPE.

Leave a reply