Le Premier ministre a dévoilé la liste de son nouveau gouvernement

0
80
Rodrigue Bissawou

Nommé hier par décret présidentiel, Alain-Claude Bilie-By-Nze est presque en même temps rentré dans l’exercice de ses fonctions. Il a publié dans la nuit de ce lundi 09 janvier la liste de sa nouvelle équipe.

Dès sa nomination, le Premier ministre a été chargé par le chef de l’État de former le nouveau gouvernement. Le constat est que des postes de grandes responsabilités ont été confiés à des jeunes. Ce nouveau gouvernement est à l’image de la vision du président de la République. Un mixage entre expérience et jeunesse. Les ministres expérimentés apportent leur sagesse. Les ministres plus jeunes leur énergie. C’est d’ailleurs pourquoi des personnalités expérimentées ont été appelées au sein du gouvernement. C’est le cas notamment de René Ndemezo Obiang, d’Yves Fernand Manfoumbi renforcé, Blaise Louembe de retour, Raphaël Ngazouze et d’autres ministres délégués.

Plusieurs jeunes ministres ont également fait leur entrée au gouvernement et certains sont montés en grade. Il s’agit notamment de Max-Samuel Oboumadjogo qui devient ministre de la Culture et des arts. Elvis Ossindji, ministre des Mines, voit son portefeuille renforcé avec la géologie. Rodrigue Bissawou quant à lui prend les rênes de la Communication, portefeuille sensible surtout en période électorale. Ce dernier a déjà occupé le poste de conseiller à la communication de Rose Christiane Ossouka Raponda.

Leave a reply