Le Premier ministre a reçu en audience les dirigeants de la FEG

0
61
FEG-Premier ministre

Le patronat gabonais a été reçu en audience par le Premier ministre le 18 janvier dernier. Il s’agit de la première rencontre officielle entre la FEG et Alain Claude Bilie-By-Nze, après sa prise de fonctions.

Pour la circonstance, Alain Claude Bilie By-Nze a reçu ses hôtes en présence de plusieurs autres membres de son gouvernement. Conduite par son président, Henri Claude Oyima, la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) est venue présenter au chef du gouvernement sa feuille de route. Après examination, le plan de route de la route de la FEG a reçu le feu vert du Premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze. Pour lui, cette feuille de route « consiste à bâtir une économie forte pour garantir la solidarité nationale et rendre ainsi les entreprises gabonaises plus performantes ».

Ce document démontre l’attachement du patronat gabonais pour le Gabon. Henri Claude Oyima et ses hommes souhaitent participer activement au développement du pays. La matérialisation de cette volonté se traduit par le passage en revue de toutes les problématiques. Ces problématiques partent de la dette intérieure à l’investissement en passant par la prévoyance sociale, de l’iniquité fiscale. Ces questions avaient déjà été soulevées par le patronat le 21 octobre de l’année écoulée, au cours d’une réunion avec le président de la République.

Leave a reply