Le Premier ministre est allé à la rencontre des populations de Koula-Moutou

0
63
Délégation gouvernementale

Le Premier ministre était avec les populations de Koula-Moutou hier. Conduisant une délégation gouvernementale, Alain Claude Bilie-By-Nze voulait s’enquérir de la situation des populations, victimes de la rupture du trafic ferroviaire.

Établir le contact direct avec les populations a été l’une des premières actions du Premier ministre après sa prise de fonctions. C’est d’ailleurs l’un des atouts qui fait de lui le favori indiscutable pour ce poste. Avec les Koulois et Kouloises, il était question de toucher du doigt, les besoins essentiels en cette période de crise. Le chef du gouvernement a ensuite rassuré les populations de l’engagement du chef de l’État à satisfaire leurs besoins élémentaires. Dans une vision futuriste, Ali Bongo Ondimba a ordonné l’amélioration du réseau routier et la lutte contre la spéculation et l’inflation.

Par ailleurs, Alain Claude Bilie-By Nze a annoncé la création d’un Comité de veille. Œuvrant avec le gouverneur de province, le comité va « veiller à l’application des mesures présidentielles ».

Plusieurs autres solutions innovantes seront également mises en place. Le gouvernement compte y associer les opérateurs économiques à divers niveaux. Pour information, la délégation sera demain à Franceville, qui, elle aussi,, est majoritairement impactée par la suspension du trafic ferroviaire.

Leave a reply