Le Premier ministre gabonais fait le point de la stratégie industrielle déployée par le Gabon

0
126
industrie

Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a tenu, hier, une séance de travail avec le ministre chargé de l’Industrie, Pacôme Moubelet-Boubeya. Plusieurs autres ministres dont ceux de l’Énergie et de la Communication et de l’Économie numérique étaient également présents.

L’objectif de cette rencontre était de faire le point de la mise en œuvre de la stratégie industrielle du pays. Il s’agissait de « dresser l’état des lieux de la mise en œuvre de la stratégie nationale d’industrialisation qui est forte de 54 projets et (…) veiller à son alignement sur le Plan d’accélération de la transformation ». C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre sur sa page Facebook.

D’après les autorités gabonaises, le secteur industriel est une priorité pour le Chef d’État Ali Bongo Ondimba. « Industrialiser le Gabon, c’est diversifier son économie, assurer sa montée en gamme et favoriser la création d’emplois », explique Rose Christiane Ossouka Raponda. Selon la cheffe de gouvernement, l’industrie va booster l’économie du pays ainsi que son niveau d’innovation et sa balance commerciale.

L’ambition de l’État gabonais est d’augmenter la part de l’industrie dans le PIB du Gabon. Ce secteur couvrait 40,83% du PIB en 2020.

Leave a reply